26 maio 2009

Jane Birkin

Ai a Jane Birkin... esta aposto que ainda há quem a conheça... pois é... pois é... vem em Novembro ao CCB apresentar o novo álbum «Enfant D'hiver». Contudo há quem diga que depois de ter deixado a influência Gainsbourg o seu dote musical deixa muito a desejar. Eu não sei se é por isso, mas de facto o que oiço é da fase do «mestre álcool e luxúria».

Mãe de Charlotte Gainsbourg, rebento do casamento com o mentor Serge Gainsbourg com quem esteve casada entre 1968 e 1980.


Não estão a ver quem é? Aqui fica para recordarem: Je t'aime Moi non plus

Eu cá prefiro outras sonoridades... muito parecidas ou não fosse a sua autoria: Gainsbourg
.

Yesterday yes a day

Yesterday Yes a day
Like any day
Alone again for every day
Seemed the same sad way
To pass the day
The sun went down without me
Suddenly someone else
Has touched my shadow
He said: Hello

Yesterday Yes a day
Like any day
Alone again for every day
Seemed the same sad way
He tried to say
What did you do without me
Why are you crying alone
On your shadow
He said: I know

Yesterday Yes a day
Like any day
Alone again for every day
Seemed the same sad way
To pass the day
The sun went down without you
Falling me in his arms
I become a shadow
He said "Let's go"

Yesterday Yes a day
Like any day
Alone again for every day
Seemed the same sad way
To pass the day
Living my life without him
Don't let him go away
He's found my shadow
Don't let him go

Yesterday Yes a day
But today
No I don't care
If others say
It's the same sad way
To pass the day
Cause they all live without it
Without making love
In the shadows.


Quoi

Quoi ? De notre amour fou ne resterait que des cendres
Moi j'aimerais qu'la terre s'arrête pour descendre
Toi tu m'dis qu tu n'vaux pas la corde pour te pendre
C'est à laisser ou à prendre
Joie et douleur c'est ce que l'amour engendre
Sois au moins conscient que mon cœur peut se fendre
Soit dit en passant j'ai beaucoup à apprendre
Si j'ai bien su te comprendre
Amour cruel comme un duel
Dos à dos et sans merci
Tu as le choix des armes ou celui des larmes
Penses-y, penses-y
Et conçois que c'est à la mort à la vie
Quoi ? De notre amour fou ne resterait que des cendres
Moi j'aimerais qu'la terre s'arrête pour descendre
Toi tu préfères mourir que de te rendre
Va donc savoir va comprendre
Amour cruel comme en duel
Dos à dos et sans merci
Tu as le choix des armes ou celui des larmes
Penses-y, penses-y
Et conçois que c'est à la mort à la vie
Toi tu préfères mourir que de te rendre
Va donc savoir va comprendre
Quoi ? De notre amour fou ne resterait que des cendres
Moi j'aimerais qu'la terre s'arrête pour descendre
Toi tu m'dis qu tu n'vaux pas la corde pour te pendre
C'est à laisser ou à prendre




fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve


Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve
que le ciel azuré ne vire au mauve
penser ou passer à autre chose
vaudrait mieux
fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve
se dire qu'il y a over the rainbow
toujours plus haut le soleil above
radieux
croire aux cieux croire aux dieux
même quand tout nous semble odieux
que notre coeur est mis à sang et à feu

fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve
comme une petite souris dans un coin d'alcove
apercevoir le bout de sa queue rose
ses yeux fiévreux
fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve
se dire qu'il y a over the rainbow
toujours plus haut le soleil above
radieux
croire aux cieux croire aux dieux
même quand tout nous semble odieux
que notre coeur est mis à sang et À feu

fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve
avoir parfois envie de crier sauve
qui peut savoir jusqu'au fond des choses
est malheureux
fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve
se dire qu'il y a over the rainbow
toujours plus haut le soleil above
radieux
croire aux cieux croire aux dieux
même quand tout nous semble odieux
que notre coeur est mis à sang et à feu

fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve
dis-moi que tu m'aimes encore si tu l'oses
j'aimerais que tu te trouves autre chose
de mieux
fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve
se dire qu'il y a over the rainbow
toujours plus haut le soleil above
radieux

24 maio 2009

Um beijo e um queijo



De volta dos meus roteiros, recordando receitas e refeições descobri que posso traçar um linha identificadora dos meus destinos de eleição pelo queijo que aí consumi desenfreadamente... sim, porque isto de queijo é como os beijos: a variedade é muita mas o efeito é sempre o mesmo - prazer...

Em França existem os deliciosos:
Roquefort - do sul da França, tem veios azulados característicos. Feito de leite de ovelha tem um sabor forte, assim como, um odor ímpar. Não tem casca... é enjoativo.
Camembert - branquinho, macio, aveludado, cremoso... uma delícia com mel, mas ainda melhor com doce de abóbora. Da Vila de Camembert, pois então.
Brie - da região de Brie, de cor pálida e sabor forte... delicioso para barrar tostas.
Chèvre - de leite de cabra, parece sempre fresco. Come-se sem pão... ou barra-se como manteiga.

Da Suíça:
Gruyère - uma delícia. Com sabor suave pode comer-se sem pão, mas uma generosa fatia enfiada numa baguete come-se sem parar.
Emental ou o típico queijo suíço... sim, aquele amarelo cheio de buracos... esse mesmo.
Raclette - Para derreter em máquina eléctrica própria em comer com pickles e batata cozida, temperado com sal e pimenta.
Fondue - outro prato de origem Suíça feito à base de queijos (normalmente, Gruyère e Emental) fundidos em vinho branco servido acompanhado por pão, batata e cenouras (confesso que não morro de amores pela fondue de queijo... já a de chocolate com fruta...)

Em Itália:
Mascarpone - aquele creme delicioso usado na confecção de um bom Tiramisú
Mozarella - o típico italiano. O melhor é feito com leite de búfala. Comido fresco, delicioso em saladas, em pizzas e em massas. Portanto, bom de qualquer forma.
Parmesão - só o conheço ralado. Sabor forte que combina com massas, mas confesso que o cheiro me enjoa.

Já em Portugal são famosos: Flamengo; Queijo da Serra; Queijo de Avintes; Azeitão e por aí fora. Para mim sai o caseiro de cabra e ovelha lá da vizinha, fresco ou seco, com ou sem pão...


Ainda:
Ingleses: Cheddar e Cottage
Holandeses: Edam e Gouda
Grécia: Feta

23 maio 2009

Marc Lavoine

Pronto... nem todos estão mortos. No caso deste - o Marc Lavoine - era ainda um adolescente quando o vinil dele entrou lá em casa. Na altura não teve grande sucesso e hoje só o tem graças aos «olhos revolveres». Claro que depois passa-se no mcm ou no youtube e descobrem-se duetos impecáveis ou vídeos espectaculares como o Qu'est-ce que t'es belle e j'ai tout oublié...


Elle a les yeux révolver (1985)

Parking des anges (1985)

Com Catherine Ringer - 1988 - (dos Rita Mitsouko) - Qu’est-ce que t’es belle

Com Véronique Sanson (1995) - Une nuit sur son épaule

Com Christina Marocco (2001) - J'ai tout oublié

Com Bambou (2003) - Dis-moi que l’amour (clip espectacular)

Toi mon amour (2005)


Devo apenas acrescentar que este menino representa mais do que canta... Para o ver: aqui fica a listagem dos filmes.

22 maio 2009

Chris de Burgh

O argentino-irlandês que canta em inglês, aquela música romântica arrebatadora, com uma voz de amor-presente-para-sempre-suspira-me-ao-ouvido! I love it! Sim... anos 80, 90 e 2000... regressa agora com um álbum de versões Footsteps.

O Chris tem uma discografia que nunca mais acaba, de versões e originais. Eu tenho apenas o álbum Love Songs e já chega para me levar às lágrimas nos dias em que acabo com os lenços de papel, de preferência com trovoada.

Gosto particularmente do: Missing You; So Beautiful; Borderline; The head and the heart; Separate Tables; Forevermore; Woman's Heart; Fatal Hesitation


The cafes are all deserted, the streets are wet again,
There's nothing quite like an out of season holiday town,
In the rain,
When the tourists go and the cold winds blow,
And my girl is on a plane, home...

I'm never going to love another, the way that I have loved you,
It's taken me a little time to discover it,
Now I know it's true, but fatal hesitation,
Made me miss the show,

Oh Romeo is standing in the rain,
And I know that I have let her slip away,
Fatal hesitation, fatal hesitation...

I saw you again this morning, walking down the beach,
And though you are a thousand miles away,
You were only just out of reach, but when I got up close,
And I saw her face, I knew it couldn't be so, no, no;

Oh Romeo is standing in the rain,
And I, yes I know, I have let her slip away,
Fatal hesitation, fatal hesitation,
I'm going to get on my boat and sail away;

Oh Romeo is standing in the rain,
And I, yes I know, I have let her slip away,
Fatal hesitation,
Fatal hesitation,
Fatal hesitation,
Fatal hesitation...

I'm going to read a little Shakespeare,
And get her out of my head,
It doesn't matter any more,
I'm going to miss her just a little bit,
Just a little bit...

E claro... não me posso esquecer a música fetiche deste senhor e que na minha opinião é uma paixão mal resolvida pela bela Princesa do Povo... muito anterior à morte desta... coisa bonita! Lady in Red

19 maio 2009

Fool (if you think its over)

A dying flame, you're free again
Who could love and do that to you
All dressed in black, he won't be coming back
Save your tears, you've got years and years
The pains of seventeen's
Unreal they're only dreams
Save your crying for the day

Fool if you think it's over
'Cos you said goodbye
Fool if you think it's over
I'll tell you why
New born eyes always cry with pain
At the first look at the morning sun
You're a fool if you think it's over
It's just begun

Miss teenage dream, such a tragic scene
he knocked your crown and ran away
First wound of pride and how you cried and cried
But save your tears you've got years and years

Fool if you think it's over
'Cos you said goodbye
Fool if you think it's over
I'll tell you why
(Fool if you think it's over)
(Fool if you think it's over)

I'll buy your first good wine
We'll have a real good time
Save your crying for the day
That may not come but anyone
Who had to pay would laugh at you and say


[usei esta música em Setembro de 2006 para dizer a uma perfeita desconhecida que ela era tola por acreditar no que acreditava e não lhe por um verdadeiro fim. E agora, precisamente, eu acredito no que ela acreditou, talvez da mesma forma, para daqui a uns meses, relembrar esta música, saber que fui uma tola, não só por acreditar, mas acima de tudo por saber à partida que a única certeza era o fim... não perceberam: eu percebo e não tem nada a ver com recém-nascidos... nem com princípios... mas com continuações]

PS: gosto simplesmente da música!

16 maio 2009

Pierre Bachelet

Continuo a minha saga pela música francesa, desta feita para vos apresentar o malogrado Pierre Bachelet. Quase toda a gente o conhece sem saber, graças ao filme erótico com aventuras em aviões: Emmanuelle. [ou se preferirem com as fotos eróticas de Luís Royo]

Consolidaria a sua carreira musicando séries televisivas e outros filmes franceses, obviamente com pouca projecção internacional. Da sua vasta discografia destaco: Elle est d'ailleurs, Écris moi, Marionnettiste, La Fille solitaire, Atlantique, Les Corons, Partis avant d'avoir tout dit, Flo, Mais chez Elle

Morreu vítima de cancro do pulmão a 15 de Fevereiro de 2005. Mas no meu mp3 e no gira-discos são várias as músicas que o mantém vivo [especialmente os álbuns: 1985 - Vivre; 1987 - Vingt ans; 1989 - Quelque part... c'est toujours ailleurs].


Coeur de Goéland [homenagem a Fernão de Magalhães (Magellan)]


On a pour nous
Tant de voyages
Tant de cailloux
Tant de rivages
Tout le Pérou
Et l'or du Grand Inca
Mais on est là
Rue machin chose
Moitié tabac
Moitié névrose
L'on ose pas
Faire le tout premier pas

On est fait pour rêver
Embrasse-moi
Tu m'emmènes, tu m'entraînes
Tellement loin de moi
On est fait d'un cœur de goéland
On est fait d'une moitié de nous-mêmes
On est fait de sable et d'océan
Et c'est pour ça qu'on se dit "Je t'aime"
On est fait d'une plume de condor
On est fait pour passer Magellan
On s'arrêtera bien quand on sera mort
Mais faut vivre tant qu'on est vivant

Et pour l'amour
C'est la même chose
On est fait pour
L'apothéose
Lever du jour
Sur les tangos du port
Mais on est là
Quai du silence
Moitié pourquoi
Moitié je pense
Sans faire un pas
Pour changer de décor


Elle avait tout peint en bleu
[A homenagem à liberdade (seja lá isso o que for)]

Elle avait tout peint en bleu
Mon oreiller mes cheveux
Quand j'ai regardé dehors
J'ai vu un drôle de décor
Et je n'en ai pas cru mes yeux

Elle avait tout peint en bleu
Les rues tristes des banlieues
Même les arbres les abri-bus
Avaient la couleur en plus
Et c'était vraiment vraiment mieux

Elle avait tout peint en bleu
Même les gens, les malheureux
Présidents ou éboueurs
Y avait plus d'âge de couleurs
Et c'était tellement tellement mieux

Elle avait tout peint en bleu
Même les prières au bon Dieu
Les journaux, les prospectus
Les tribunes des campus
C'est vrai que ça changeait un peu

Si la liberté mon vieux
Ça peut peindre tout en bleu
Il faut savoir ce qu'on veut
Si tu lui tournes le dos
Elle repart avec ses pinceaux
Vers d'autres ciels, vers d'autres lieux
Et soudain plus rien n'est bleu

Elle avait tout peint en bleu
Mes guitares mon lit mes cheveux
Mais dès qu'elle est repartie
Tout est redevenu gris
Et je n'en ai pas cru mes yeux.


Le Testament de L'océan
[o hino na luta contra a poluição do mar]

Sur le sable blanc
La mer écrit son testament
Les licornes enchantées
Ne viendront plus nous ensorceler

Sur le sable blanc
La mer a trop d'éclats d'argent
De vagues en marées elle écrit pour nous le testament
De l'océan

Je vous avais donné
Les clefs de l'aquarium
Vous y avez jeté
Vos déchets d'uranium

Le monde il y a longtemps
Était naturel
Vous dansiez avec moi
Et l'eau était couleur aquarelle
Mais aujourd'hui s'achève
La vie sur cette grève

Sur le sable blanc
La mer écrit son testament
Les pétroliers barbares
Viennent y verser leur encre noire

Sur le sable blanc
La mer a trop d'éclats d'argent
De vagues en marées elle écrit pour nous le testament
De l'océan

Je vous avais donné
Les clefs de l'Antarctique
Et vous avez tué
Les chants de Moby-Dick

Et tell'ment de baleines
Et d'aigles marins
Les vents des quarantièmes
Et les yeux tendres des dauphins
Et aujourd'hui s'achève
La vie sur cette grève

Si l'eau est trop salée
C'est des larmes versées mais en vain
Sur le sable blanc
La mer n'a plus vraiment le temps
Elle ferme les yeux sur la dernière page du testament
De l'océan



E claro a incontornável, a repetida infinitamente - Quitte-moi:

J'ai fait ce que j'ai pu j'ai marché sur les eaux
Mais tu es plus que belle et je suis moins que beau
Marié d'accord marié sur un coup de rencontre
Mais le temps d'y penser vient de briser ma montre
Moi qui aurait voulu déposer dans ton lit
Des rêves imprévus des torrents de rubis
Je n'ai pu te donner que quatre méchants murs
Où ton regard s'éteint d'être privé d'azur

Quitte-moi
Quitte-moi
Tant qu'il est encore temps
Quitte-moi
Fais le premier pas
Quitte-moi

C'est sûr je t'aime c'est sûr à t'en donner ma vie
Mais je te vois si pure et tu vois qui je suis
Je me sens bête et laid pétrifié d'être moi
Lucide jusqu'aux souliers à n'en plus faire un pas
Les franges de notre lit se glacent de raison
Et le bonheur se fane aux rideaux du salon
Et toi tu dis encore ça n'a pas d'importance
Mais c'est pire que la mort pour moi cette indulgence

Quitte-moi
Quitte-moi
Tant qu'il est encore temps
Quitte-moi
Fais le premier pas
Quitte-moi

Quand on dîne figés comme deux chiens de faïence
Quand on met la télé pour meubler le silence
J'aimerais mieux ta colère ou même ton départ
Plutôt que de dormir à peine dit bonsoir
Si de ce coup de foudre il n'est pas né d'enfant
Faut-il dire dommage ou dire heureusement ?
Quitte-moi avant que je devienne méchant
Quitte-moi si tu m'aimes ou si tu fais semblant

Paolo Nutini



Escocês de 20 anos, nome italiano e voz 'soul' lânguida. Autor / compositor, escreve como anda, contando histórias de vida em letras simples e introspectivas.




Talvez por ser uma autobiografia de 3 anos de estrada, o primeiro álbum (These Streets) apresenta-se com uma sonoridade compacta e sequencial, fácil de interiorizar e à qual se dedicam facilmente vários momentos.




Jenny don't be hasty, Last Request, Rewind, New Shoes os singles já extraídos do album... mas poderia ser o White Lies ou o Million Faces ou mesmo o



Back off loneliness and hello tenderness,

i've been waiting for your call for so long and it must been hard just to follow your soul,

to stick to the road that your heart wants you to go

and as you slide through the door with your morals on your sleeve

and i think it's time for all those morals to leave

so lets get down and freaky baby,

let's get restless baby come on get crazy with me and i said when you're loving me,

i'm loving you and i love your prowess and the things that you do

and it's your flawless soul that bleeds my stone

and when your loving me i'm loving you

and that's when we've got it goin' on

oooooo so many people think weve got it wrong

they try to break us but we wont play along so lets get down and dirty baby,

lets get restless baby


[Lamento apenas que este post estivesse esquecido há mais de 2 anos]

14 maio 2009

equilibrium





Num futuro não muito longínquo, o homem é perseguido e morto pelas suas emoções. Para prevenir a guerra e a morte, torna-se proibido sentir, pois no sentir está a raiva, a ira, a crueldade, a paixão, emoções que levam o homem a viver. Num regime fascista, altamente, militarizado, a tropa de elite é chamada de Gramaton Cleric que têm como missão neutralizarem toda a resistência sensitiva que actua destruindo as fábricas do Prozium, poderosa droga tomada diariamente para anestesiar as emoções dos súbditos; e contrabandeando obras de arte, música, adornos, no fundo, o belo, tudo aquilo que tenha EC (Emotional Content), ou seja, que suscita emoções no ser humano.




Mas um dia... o Clérigo-mor John Preston (Christian Bale) decide sentir... e acaba com o regime.



Muita emoção, técnica kata totalmente improvável, um Bale amotivo e irrascível, fascinante e bem longe do registo American Pshyco. Parece que agora está na moda: Rescue Dawn, The Prestige, 3:10 to Yuma... enfim, haja tempo!




Um filme muito interessante com a dicotomia:


sentir e sofrer, mas viver versus existir, ser apenas um tique-taque, à espera da morte




Uma temática inovadora, e não fosse o típico hollywood do bom-que-mata-centenas-de-maus-com-2-pistolas-que-carregam-por-milagre; os-maus-ao-princípio-matam-todos-os-resistentes-mas-no-fim-nem-levantam-a-G3... ainda seria melhor :)


uma palavra final ao inevitavelmente-actor-secundário Sean Bean (National Treasure, Troy, Lord of the Rings, Flightplan...) detonador das emoções do Clérigo Preston com as simples palavras de W. B. Yeats: "But I been poor, I only had my dreams. I put my dreams under your feet. Tread softly, because you tread on my dreams." [Mas eu, sendo pobre, tenho apenas os meus sonhos. Eu estendi meus sonhos sob os teus pés. Caminha suavemente, pois caminhas sobre meus sonhos.]


Nota: filme de 2002, nem sei se estreou nos cinemas portugueses

12 maio 2009

Jean Jacques Goldman

Toda a gente sabe que adoro música francesa. Toda a gente sabe que adoro música dos anos 80. E pior música francesa dos anos 80. É um vício e normalmente é o que me resgata da solidão ou da depressão. Mas é óptimo, porque ninguém conhece, ninguém canta, não passa vezes infinitas na rádio... e está sempre lá... no mp3.

Na minha recente visita por terras francófonas não pude deixar de passar numa discoteca e para desgraça da minha carteira e para gaúdio do meu bem-estar lá estavam as re-edições de grandes álbuns das décadas de 70 e 80.

Deixo aqui uma das minhas referências. E só vos digo que têm sorte de não passar por mim a conduzir e a gritar este tipo de coisas... sim, porque eu não canto.

Je te donne [dueto com o galês Michael Jones, em 1985]

Album: Non homologué (1985)

I can give a voice, bred with rythms and soul
the heart of a Welsh boy who's lost his home
put it in harmony , let the words ring
carry your thoughts in the song we sing
Je te donne mes notes, je te donne mes mots
quand ta voix les emporte a ton propre tempo
une épaule fragile et solide a la fois
ce que j'imagine et ce que je crois .

Je te donne toutes mes differences,
tous ces défauts qui sont autant de chance
on sera jamais des standards des gens bien comme il faut
je te donne ce que j'ai ce que je vaux

I can give you the force of my ancestral pride
the well to go on when i'm hurt deep inside
whatever the feeling, whatever the way
it helps me to go on from day to day
je te donne nos doutes et notre indicible espoir
les questions que les routes ont laissées dans l'histoire
nos filles sont brunes et l'on parle un peu fort
et l'humour et l'amour sont nos trésors

Je te donne toutes mes differences...

Je te donne , donne , donne ce que je suis

I can give you my voice, bred with rythm and soul,
je te donne mes notes , je te donne ma voix
the songs that i love, and the stories i've told
ce que j'imagine et ce que je crois
i can make you feel good even when i'm down
les raisons qui me portent et ce stupide espoir
my force is a platform that you can climb on
une épaule fragile et forte a la fois
je te donne, je te donne tout ce que je vaux , ce que je suis, mes dons,
mes défauts, mes plus belles chances, mes differences


Là-bas
[original em dueto com Sirima, a jovem do Sri-Lanka descoberta no metro por JJ Goldman e que seria assassinada à facada pelo companheiro devido a ciúmes pelo seu sucesso, em 1989]

Album: Entre gris clair et gris foncé (1987)

Là-bas
Tout est neuf et tout est sauvage
Libre continent sans grillage
Ici, nos rêves sont étroits
C'est pour ça que j'irai là-bas

Là-bas
Faut du cœur et faut du courage
Mais tout est possible à mon âge
Si tu as la force et la foi
L'or est à portée de tes doigts
C'est pour ça que j'irai là-bas

N'y va pas
Y a des tempêtes et des naufrages
Le feu, les diables et les mirages
Je te sais si fragile parfois
Reste au creux de moi

On a tant d'amour à faire
Tant de bonheur à venir
Je te veux mari et père
Et toi, tu rêves de partir

Ici, tout est joué d'avance
Et l'on n'y peut rien changer
Tout dépend de ta naissance
Et moi je ne suis pas bien né

Là-bas
Loin de nos vies, de nos villages
J'oublierai ta voix, ton visage
J'ai beau te serrer dans mes bras
Tu m'échappes déjà, là-bas

J'aurai ma chance, j'aurai mes droits
N'y va pas
Et la fierté qu'ici je n'ai pas
Là-bas
Tout ce que tu mérites est à toi
N'y va pas
Ici, les autres imposent leur loi
Là-bas
Je te perdrai peut-être là-bas
N'y va pas
Mais je me perds si je reste là
Là-bas
La vie ne m'a pas laissé le choix
N'y va pas
Toi et moi, ce sera là-bas ou pas
Là-bas
Tout est neuf et tout est sauvage
N'y va pas
Libre continent sans grillage
Là-bas
Beau comme on n'imagine pas
N'y va pas
Ici, même nos rêves sont étroits
Là-bas
C'est pour ça que j'irai là-bas
N'y va pas
On ne m'a pas laissé le choix

[Là-bas é talvez o equivalente aos Jardins Proibidos de Paulo Gonzo, toda a gente tem uma versão, música muito escolhida para os concursos televisivos. É uma homenagem aos emigrantes e depois da morte de Sirima passou a ser igualmente uma homenagem à jovem cantora.]

Confidentiel
Album: Non homologué (1985)

Je voulais simplement te dire
Que ton visage et ton sourire
Resteront près de moi, sur mon chemin

Te dire que c'était pour de vrai
Tout c'qu'on s'est dit, tout c'qu'on a fait
Qu'c'était pas pour de faux, que c'était bien

Faut surtout jamais regretter
Même si ça fait mal, c'est gagné
Tous ces moments, tous ces mêmes matins

J'vais pas te dire qu'faut pas pleurer
Y'a vraiment pas d'quoi s'en priver
Et tout c'qu'on n'a pas loupé, le valait bien

Peut-être on se retrouvera
Peut-être que peut-être pas
Mais sache qu'ici bas, je suis là

Ca restera comme une lumière
Qui m'tiendra chaud dans mes hivers
Un petit feu de toi qui s'éteint pas





[sem dúvida a minha favorita... sem dúvida a farewell song que mais tem a ver comigo, com excepção da aceitação... :)]


e poderia ainda falar do Puisque tu pars, do Famille, do Envole-moi, Pas toi, ou do Je marche seul.

02 maio 2009

I'm Yours

You touch these tired eyes of mine
And map my face out line by line
And somehow growing old feels fine
I listen close for I'm not smart
You wrap you thoughts in works of art
And they're hanging on the walls of my heart

I may not have the softest touch
I may not say the words as such
And though I may not look like much
I'm yours
And though my edges may be rough
And never feel I'm quite enough
It may not seem like very much
But I'm yours

You heeled these scars over time
Embraced my soul
You loved my mind
You're the only angel in my life
The day news came my best friend died
My knees went week and you saw me cry
Say I'm still the soldier in your eyes

I may not have the softest touch
I may not say the words as such
And though I may not look like much
I'm yours
And though my edges may be rough
And never feel I'm quite enough
It may not seem like very much
But I'm yours


[partir tudo o que é velho pois quero ser um vaso novo, que aprenda a partilhar sem estranhar, sem julgar...]